L’insécurité dans la ville de Kinshasa est marqueé par de Cas de kidnapping que le ministre de la communication et port parôle du gouvernement Patrick Muyaya à fait appel aux populations vivant la ville de kinshasa de ne pas tomber da la panique et de se mefié au rumeure .
Sur le Cas de kidnaping il affirme que Il ya déjà des phenomenes qui sont observes de leur réseaux en cour de démentelement , donc le ministre demande la population a ne pas avoir peur.
Cependant le porte-parole du gouvernement se reserve sur la question liée au phénomenès de traffic d’organes humains, dont seraient victimes les pérsonnes déjà diknappées.
Patrick Muyaya suggère également à la police de communiquer aux kinoise et kinois un numéro vert pour facilité la comunication en Cas d’urgence
Cette situation d’insécurité fait au moin trois semaines que la ville de kinshasa est plongée dans une insécurité , les gents refusent même de prendre les motos et les taxis.
Chose étonante parmis les presumes diknapeurs qui sont déjà aux arrets y figure aussi des policies ,ils faut en croire que celle qui etainent censer protégé la population sont celle qui sont à la base de leurs insécurité.
Ces kidnappers qui sont aux arrets sont constituent à Sept bandes avant plusieurs biens de valeur dont: -trois votures Toyota Marque IST
-Sept motos
-cinque machetes
et une arme de type AK 47.
Parmis ces presumes criminel dont quatre policies et six filles ont été presents ce lundi 3 juillet à l’espalade du batiment territoriale de la police de kinshasa.
Il est à noter que parmis ces vinte sept arretes y compris un mineur , lui sera
jugér au tribunal pour l’enfant.
Pendant leur interview au sien de la police le chef de la bande affirme le trafic d’organe et le victimes sont ensevelies pour suprimer les traces après l’opération.
Le vice premier ministre et minitre de l’interier Peter kazadi affime que tous les dispositifs sont misent en oeuvre pour éraduquer la criminalité dans la capital du pays ,il interpelle aussi la justice à prendre sa résponsabilité, à la collaboration entre le service de sécurité et la population.