Les Congolais accusent l’armée de la SADC d’abandonner Wazalendo dans la lutte contre le M23 sur le champ de bataille, ils exigent donc que l’armée de ces pays qui sont venus aider l’armée de la République Démocratique du Congo doivent rentrer chez elles.
Ceux sont dans un message qui a été publié sur le site Internet de X(Tweeter), de Simaro Ngongo.
Cet article a été publié le mardi 5 mars 2024. Voici le message : “Les troupes de la SADC devraient être renvoyées dans leurs pays, puisqu’elles ne sont pas impliquées dans la lutte contre l’armée de Corneille Nangaa, nous avons des informations selon lesquelles Wazalendo est celui qui mène seul la guerre.”
Le message dit également : « Que font les soldats de la SADC en République Démocratique du Congo, alors que la situation ne se transforme pas en guerre ? Nous avons mené une enquête approfondie et constaté que les troupes de la SADC ont des problèmes de mauvaise performance, elles ne le sont pas. en accord avec les dirigeants de Wazalendo, et ils n’ont pas participé contre les forces du général Sultan Makenga et Corneille Nangaa.
Il poursuit : “L’affaire concerne M. Tshisekedi Tshilombo, il doit décider de renvoyer les troupes étrangères dans leur pays car elles sont incapables de vaincre et de lutter contre ceux qui se sont levés pour faire la révolution”.
Le message final dit que « Les problèmes en République Démocratique du Congo ont eu un impact négatif sur l’armée de leur pays (FARDC). C’est donc Félix Tshisekedi qui doit rendre des comptes ! Le Président Félix Tshisekedi, tout le monde doit savoir qu’il est la racine des problèmes dans le pays de la RDC.”
En revanche, les combats entre le M23 et l’armée de la RDC, ainsi que les soldats d’autres pays venus aider l’armée gouvernementale de Kinshasa, ont continué à être irrémédiablement vaincus par le M23.
C’est après deux jours de combats dans le territoire de Rutsuru et Masisi, selon la nouvelle que dans les combats qui ont eu lieu mercredi et hier, il y a eu une grande défaite aux forces de la SADC et des FARDC, ainsi qu’aux groupes de ‘portant une mitrailleuse avec eux, contre le M23.
MCN.