La direction du M23, un groupe qui s’oppose à la Coalition des forces armées du côté du gouvernement de Kinshasa, demande à la communauté internationale de ne pas garder le silence alors que les massacres sont commis contre des civils à l’est de la République démocratique du Congo. .
C’est ce qu’a publié la direction du M23, ce mardi matin, le 30/01/2024, comme l’a annoncé le porte-parole politique du mouvement du M23, Lawrence Kanyuka.
Le porte-parole du M23 a souligné que les forces gouvernementales de Kinshasa sont à l’origine des massacres de civils à Karuba, Mushaki, Mweso et ses banlieues.
Kanyuka accuse principalement l’armée burundaise, les FDLR, les FARDC, les Mercenaires, Wazalendo et les forces de la SADC d’être responsables de ce meurtre.
Kanyuka a ajouté que même ce mardi matin, les forces gouvernementales de Kinshasa affirment majoritairement qu’elles appartiennent à la SADC et qu’elles ont attaqué Karuba, dans le territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.
a souligné que ces bombes ciblent des civils et tuent des enfants, des femmes et des hommes.
Kanyuka a conclu en annonçant que les forces du M23, comme à leur habitude, continuent de se battre pour le peuple et de le protéger
Bruce Bahanda.